« Assassinée » téléfilm de Thierry Binisti (2012)

visuel_patricia_kaas_telefilm_assassinee

« ASSASSINEE », LE TELEFILM DE THIERRY BINISTI POUR FRANCE 3 AVEC PATRICIA KAAS

# Un premier téléfilm à succès

10 ans après sa première expérience cinématographique avec Claude Lelouch (voir en rubrique FILMOGRAPHIE), Patricia Kaas accepte de jouer le rôle d’une mère de famille pour un téléfilm de Thierry Binisti (« La bicyclette bleue »). Le téléfilm est intitulé « Assassinée » et a été diffusé pour la première fois sur France 3 le 15 mai 2012. Le téléfilm a été un grand succès d’audience, 5 500 000 télespectateurs, deuxième meilleure audience de l’année pour France 3. La chaîne est arrivée en deuxième position des audiences ce soir-là.

« Assassinée » a été rediffusé sur France 3 le 10 septembre 2013. Le téléfilm est de nouveau arrivé deuxième des audiences ce soir-là, avec 3 242 000 télespectateurs.

« Assassinée » a eu sa version en allemand, intitulée « Der Preis der Todes ». Le téléfilm a été diffusé sur la chaîne BR le 29 octobre 2013.

« Assassinée » n’est pas sorti en DVD en France mais peut être téléchargé légalement sur ITunes.fr. En revanche, le téléfilm est sorti en DVD en Allemagne le 25 octobre 2013 et peut être commandé sur le site amazon.de : version française et version allemande avec un making of de 36 minutes.

 

# Le téléfilm : le casting

Patricia Kaas
Serge Hazanavicius
Raphaël Boshart
Marie Vincent
Jonathan Cardonnel
Annaïs Tellenne

 

# Communiqué de presse officiel sur le téléfilm / synopsis

Communiqué de presse officiel :

« ASSASSINÉE » – UN POLAR et aussi LE PORTRAIT BOULEVERSANT D’UNE FEMME dont la vie bascule brutalement avec le meurtre de sa fille. Qui l’a tuée ? Pourquoi ? Le film est son combat et son enquête pour la vérité. Les crimes sont souvent traités dans les téléfilms du point de vue de l’enquête et de la police. Ici tout sera du point de vue de cette mère. Un polar sans policier, en quelque sorte. Film réalisé par THIERRY BINISTI – LA BICYCLETTE BLEUE – vient de finir un film pour le cinéma qui sort en décembre [2011]. Scénario écrit par Olga Vincent, la scénariste de MARIE BESNARD (Muriel Robin) et AMBRE A DISPARU (Miou Miou). Le film est produit par Ramona Productions, la Société d’Olga Vincent et de Jean-Pierre Alessandri.

Synopsis :

CATHY s’affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, EVA. Elle a choisi un cadeau qu’elle paiera à tempérament, un lourd crédit, pour que sa fille vienne la voir plus souvent : une voiture. C’est qu’EVA entre en Fac de Médecine et elle est si fière de sa réussite. Divorcée de RICHARD, un boulanger, elle a accepté d’enterrer la hache de guerre et de l’inviter chez elle pour cette grande occasion. Mais en ce jour d’anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée.

 

# Le téléfilm : la fiche technique

Tournage : le tournage a débuté le 28 septembre 2011 et s’est achevé le 28 octobre 2011. 23 jours de tournage au total.

Diffusions télé:
– France 3 : 1ère diffusion le 15 mai 2012. Rediffusion le 10 septembre 2013
– BR (Allemagne) : 29 octobre 2013.

Sorties vidéo/DVD : 25 octobre 2013 en Allemagne.

 

# Les vidéos officielles (making of)

 

# Acheter le téléfilm avec Patricia Kaas (TV / ordinateur / DVD)

Le Téléfilm « Assassinée » avec Patricia Kaas est visionnable sur les services de VOD – Vidéo à la demande – de votre opérateur internet (Free, Orange, etc…) : consulter France Télévisions (« Pluzz Vàd »), parcourir la catégorie « téléfilms » ou effectuer une recherche à partir du nom. Le prix vous sera indiqué au moment de la commande.

« Assassinée » est aussi téléchargeable sur
telecharger_sur_iTunes_Badge_FR_110x40

 

 

Page originale : http://www.patriciakaas-online.fr/telefilm-assassinee-thierry-binisti-patricia-kaas.htm

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s